Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 août 2012 5 03 /08 /août /2012 00:21

François HOLLANDE a pris le train aujourd'hui pour aller en vacances, histoire de jouer à Monsieur Tout-le-monde. Vous comprenez : il s'agit d'être simple, de "se sentir proche des gens" et d'économiser l'argent public.

Le résultat de ce voyage est en réalité plus que pathétique et je me demande si les Français vont supporter longtemps que l'on se paie leur tête.

 

D'abord il y a beaucoup de Français qui prennent leur voiture pour aller en vacances car à partir de trois passagers le train n'est vraiment pas économique. En suivant le raisonnement du Français Etalon, François HOLLANDE aurait dû circuler en mini-bus, entourré de ses gardes du corps et autres conseillers, pour que cela coûte moins cher aux finances publiques.

 

Ensuite tous les Français n'ont pas droit à une nuée de journalistes à leur arrivée. En ce qui me concerne c'est fort dommage : j'aurais beaucoup de choses à leur dire.

 

Enfin les Français ont l'habitude de se changer et emportent avec eux des valises. Il y en a même qui partent en vacances avec des dossiers sous le bras... C'est dire si le Français Etalon peut être chargé. François HOLLANDE, lui, fait des économies et a sans doute décidé de ne porter qu'un costume pendant les trois semaines qui viennent. Aucune valise, aucun vêtement de rechange, aucun dossier...

Il y a sans doute un loup comme dirait Martine ! Effectivement on peut légitimement se demander quel est le moyen de transport utilisé pour le matériel qui sied à la Présidence de la République en vacances. Train, avion, voiture ? On ne le saura sans doute jamais car la communication de l'Elysée a visiblement tout fait pour ne cibler que le voyage de François HOLLANDE. Je ne parle même pas du personnel de sécurité qui a dû suivre le train en voitures ou en hélicoptères car personne ne fera croire qu'en cas de pannes prolongées (vécues par des Français ces derniers temps) le Président de la République reste 8 heures dans un train dans le noir en rase campagne.

 

En résumé François HOLLANDE persévère dans l'utilisation de stratagèmes aussi ridicules qu'inadaptés à la fonction présidentielle. Faute de valise, on peut anticiper que ce n'est déjà pas pendant ses trois semaines de vacances qu'il portera le Costume de Président de la République.

Partager cet article

Repost 0
Published by l'avocat du diable - dans Réflexions
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de l'avocat du diable
  • : Si j'en crois ce que j'entends ou lis ici et là j'ai l'impression d'être à contre-courant des polémiques ou des canardages médiatiques. Je vais donc me faire l'avocat du diable quand le besoin s'en fera sentir.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens