Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2016 7 31 /01 /janvier /2016 23:02

Il ne me reste que quelques instants pour vous souhaiter une excellente année 2016 !

Que cette année vous apporte la santé et le bonheur !

2015 nous aura marqués de manière indélébile et il est difficile de ne pas penser à toutes ces victimes de la sauvagerie.

Pour autant, les drames ont semble-t-il insufflé un esprit de résistance patriote ou du moins l'envie d'agir ensemble.

Cet esprit pourra peut-être perdurer en 2016. Si nos représentants pouvaient donner l'exemple et penser à l'intérêt général cela constituerait l'un des moyens.

Le sens de l'intérêt général c'est fondamental, mais agir en fonction de l'Existant l'est tout autant. Une Ministre est partie cette semaine et elle a reçu de beaux compliments des commentateurs. C'est une femme de conviction. Elle a toujours agi avec conviction. Elle a toujours conservé ses convictions. Certes. Mais le personnel politique doit-il agir en fonction des théories, voire des idéologies, ou en fonction de l'Existant ? J'ai ma réponse mais mon avis compte peu. En revanche cette question se pose au sein de la majorité, du Gouvernement et entre le Premier Ministre et son Ministre de l'Economie.

Elle se posera aussi cette année pour la Primaire à droite. Je compte bien y participer à ma façon en vous donnant mon avis sur les propositions des uns et des autres. Tout cela s'annonce passionnant !

Encore une fois très bonne année à tous !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de l'avocat du diable
  • : Si j'en crois ce que j'entends ou lis ici et là j'ai l'impression d'être à contre-courant des polémiques ou des canardages médiatiques. Je vais donc me faire l'avocat du diable quand le besoin s'en fera sentir.
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

Liens