Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2009 1 24 /08 /août /2009 23:40
Vincent PEILLON l'a bien compris... Pour exister au P.S. il faut prendre de court le parti.
Les ateliers d'été qu'il a organisés ce week-end à Marseille lui permettent donc d'arriver en force à l'université d'été du P.S. à La Rochelle.

Plusieurs invités étaient de la fête : Vals, Cohn-Bendit, Hue, de Sarnez... Non désolé, c'est râté, l'intru ce n'est pas Robert Hue...
Mais qu'est-ce que Marielle de Sarnez est allée faire dans cette bouillabaisse infâme associant étrangement la carpe au lapin ?

Réponse : le Modem est prêt. Prêt à se fondre dans les gauches puisque "ce qui nous rassemble est plus fort que ce qui nous oppose".
Et elle parle ensuite d'un camp républicain... pour faire front à Nicolas Sarkozy...


Il faut dire que le savon de Marseille est passé par là pour faire disparaître tous les sujets qui font tache :

1/ Plus européen que le Modem tu meurs. Vincent Peillon a voté non au traité constitutionnel européen.
2/ Les électeurs du Modem viennent plus de la droite que de la gauche... Sont-ils prêts à voir Robert Hue dans un gouvernement rouge, rose, vert et orange ?
3/ Avoir le monopole du coeur n'a pas porté chance à François Mitterrand en 1974... Avoir le monopole de la République est un peu risqué... Surtout lorsque François Bayrou tance un directeur d'un institut de sondage (Brice Teinturier) avec le soutien de Marine Le Pen dans une fin d'émission de campagne électorale nauséabonde.
4/ Le Modem a été créé sur l'idée d'une troisième voie, le blairisme à la Française. Cette idée a fait pschiiiitttttttttt....


Bref en franchissant la ligne rose Marielle de Sarnez commet deux erreurs :
1/ Elle décrédibilise la politique en faisant croire que l'on peut faire gouverner ensemble des gens qui n'ont rien en commun sauf le désir de voir chuter le Président en place.
2/ Elle met fin aux prédictions de François Bayrou selon lesquelles le bipartisme en France était impossible et n'aurait jamais lieu. Pourquoi pas, mais c'était le pilier, la raison d'être du Modem. Le Modem est donc mort, n'a en tout cas plus aucun sens.

Après le P.S., le cimetière s'agrandit.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Avaient-ils des convictions et des rêves utopistes au départ...bousculées par la réalité...<br /> Quand on perd ses illusions..que peut-il encore rester? La carrière? <br /> Et pour qui se battent-ils et pourquoi?<br /> Nous jouent-ils une politique spectacle, avec des convictions en privé, différentes des causes qu'ils défendent depuis des années??<br /> La politique est un métier comme un autre, un habit que l'on porte parfois en oubliant ses convictions?
Répondre
L
<br /> Tu as malheureusement tout bien compris et résumé.<br /> En plus de cela les Français en général et les politiciens en particulier raffolent de la notion d'"union nationale", ou du moins des gouvernements pouvant comporter des courants de pensée très<br /> divers.<br /> Je pense que N. SARKOZY a surfé sur cet engouement inconscient avec son idée d'ouverture. De l'autre bord politique ils sont peut-être en train de se dire qu'un gouvernement rouge, vert, rose et<br /> orange aurait de la gueule.<br /> Il n'y a qu'un problème : habituellement on rassemble autour d'un socle commun, comme l'a fait N. SARKOZY avec l'ouverture où il n'a jamais été question pour lui de renoncer à des convictions.<br /> Dans le cas que je dénonce ici on cherche d'abord à se rassembler et pour le programme on verra ensuite. C'est donc bien la preuve qu'il s'agit d'une "union" (si elle se fait) de façade, qui ne<br /> repose sur rien, et qui est donc dangereuse car elle peut éclater alors même qu'elle est aux commandes.<br /> <br /> <br />
M
Ce sont des politiciens et non des hommes d' Etat...voilà la nuance...
Répondre
L
<br /> Et sans convictions...<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de l'avocat du diable
  • : Si j'en crois ce que j'entends ou lis ici et là j'ai l'impression d'être à contre-courant des polémiques ou des canardages médiatiques. Je vais donc me faire l'avocat du diable quand le besoin s'en fera sentir.
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

Liens