Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2009 4 29 /10 /octobre /2009 23:57
Une polémique par semaine, c'est bien cela ? Alors cette semaine pour donner du crédit à cette occurence on a sorti l'artillerie lourde. Certes c'est beaucoup moins grave que ce qui a agité le Landerneau les semaines précédentes.
Mais tout de même... Rendez-vous compte : Nicolas SARKOZY a eu l'outrecuidance de prononcer cette semaine un discours devant les agriculteurs... quasi similaire à un autre discours également prononcé devant les agriculteurs huit mois plus tôt. La vache !
Pour preuve : la définition de l'agriculteur est exactement la même, à la virgule près... ou pré je ne sais plus ! Mais qu'est-ce que c'est que cette bouse médiatique qui fleurt bon le ridicule ? Franchement... S'il avait donné une autre définition de l'agriculteur tout le monde aurait fini par le savoir.
Oui car j'ouvre une petite parenthèse : il existe des spécialistes qui notent tout. Ainsi il y a 8 mois N. SARKOZY avait félicité Michel BARNIER (alors ministre de l'agriculture) par deux fois . Et bien il a fait de même avec Bruno Le Maire.
Deux fois aussi !
Et donc avec une définition différente le monde de l'agriculture aurait été en émoi, enfin je vous passe : vous avez l'habitude maintenant.
En ce qui me concerne quand j'ouvre un dictionnaire je suis toujours ravi de trouver les mêmes définitions que huit mois plus tôt.  
En revanche ce n'est pas la première fois que Yann Barthès colle une interview à une autre pour essayer de démontrer que les politiques disent toujours la même chose... Mais qui ira lui faire une remarque pour l'inviter à se renouveler ??
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> A+<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bien à toi...<br /> <br /> <br />
M
<br /> Très sincèrement je n'ai aucun espoir...<br /> Une question que je ne cesse de me poser:<br /> Quand est-ce que l'"état" (local, national, européen) assumera publiquement les répercussions de l'inflation structurelle et de sa responsabilité (positive ou négative) dans notre manque de<br /> compétitivité...<br /> Que l'on en parle dans un an, deux, trois, mais cela ne changera pas grand chose...<br /> Il y a dix ans travailler était un véritable plaisir, car il y avait évolution, une autre mentalité (clients plus épanouïs), tout était honnêtement possible...dix ans plus tard...tout a<br /> changé...(normes, inflations, changement radical des mentalités (clients ne comprenant pas le coût des normes ( qui ne se voient pas forcément) etc...<br /> Un entrepreneur m' a dit que depuis les 35 heures l'ambiance de travail est différente...moins de bon sens... car le salarié est dans la logique qu'il est toujours gruggé par son patron...>><br /> moins de souplesse intelligente par professionnalisme...etc..( Les syndicats en sont en grande partie responsables)<br /> <br /> Moins de bon sens globalement...<br /> Quand l'évolution amène plus de régressions que de solutions...<br /> Je trouve cela malheureux...<br /> On ne peut pas demander à une partie de la population l'économiquement insoutenable humainement...<br /> C'est un crève-coeur la France...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je suis entièrement d'accord avec toi. Les 35 heures ont totalement désorganisé notre économie et nos rapports aux autres. Il y a également une irresponsabilité grandissante qui provient d'un<br /> manque de valeurs et d'une école en ruine... Je brûle des voitures car mon équipe préférée a perdu. Je brûle des voitures car mon équipe préférée a gagné... C'est tout simplement lamentable et<br /> effectivement inquiétant pour l'avenir.<br /> Maintenant j'ai plutôt un tempérament optimiste. L'expérience montre qu'on s'inquiète souvent un peu trop... De plus la véritable intelligence humaine c'est l'adaptation !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir,<br /> Très sincèrement, je ne vois où la politique française nous mène depuis tant d'années...J'aurais tenté de comprendre mais pourquoi?<br /> Toutes ces polémiques,ces jeux de pouvoir, ces mensonges ne méritent aucun intérêt...<br /> Bonne continuation...<br /> Cordialement<br /> Stéphanie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il est vrai que c'est de mal en pis.<br /> Mais je crois que les Français, de droite et même de gauche, en ont franchement assez. Car finalement toutes ces polémiques font diversion et ne permettent pas de parler du quotidien des<br /> Français.<br /> Mais je suis confiant. Plus on va approcher des élections présidentielles et législatives de 2012, plus on parlera du fond.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de l'avocat du diable
  • : Si j'en crois ce que j'entends ou lis ici et là j'ai l'impression d'être à contre-courant des polémiques ou des canardages médiatiques. Je vais donc me faire l'avocat du diable quand le besoin s'en fera sentir.
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

Liens