Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2012 6 21 /04 /avril /2012 23:09

C'est avec un certain effroi que j'ai vu ce soir, veille du premier tour, deux faits de manipulation de l'opinion. Je ne sais si cela aura un impact véritable sur le résultat de demain mais je souhaite ici les dénoncer.

 

La chaîne L.C.P. a en effet diffusé ce soir l'émission Ca va Ca vient qui avait pour thème le vote ouvrier. Le téléspectateur a pu y voir un Nicolas Sarkozy caricaturé et un appel à ne pas voter pour lui. Quand même !

 

Le pire est venu d'ailleurs. Le site internet d'un quotidien belge (pourtant sérieux habituellement) a publié le résultat des bureaux de vote de Londres à 17h38... Alors que les bureaux de vote londoniens ne seront ouverts que demain dimanche à 9 heures. Ces résultats sont donc de pures inventions.

 

Dans un contexte où l'heure de la publication des résultats le jour J fait débat, la moindre des choses aurait été que les médias français et étrangers soient le plus vigilants possible la veille du scrutin.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de l'avocat du diable
  • : Si j'en crois ce que j'entends ou lis ici et là j'ai l'impression d'être à contre-courant des polémiques ou des canardages médiatiques. Je vais donc me faire l'avocat du diable quand le besoin s'en fera sentir.
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

Liens