Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2012 1 02 /04 /avril /2012 22:46

Les tueries de Toulouse et de Montauban sont absolument épouvantables et j'avoue ne pas bien comprendre comment des internautes peuvent chercher des responsables ou un éventuel manque de compétence sans rien connaître du sujet. Ainsi je ne surprendrais pas mes fidèles lecteurs en écrivant que je fais totalement confiance à la justice et aux forces de l'ordre. D'ailleurs on ne le dit que trop rarement mais la France est la référence mondiale en matière d'"intervention" et nombre de pays nous demandent chaque année de former leurs personnels.

 

Dans cette séquence troublée, il était appréciable de voir une République rassemblée et unie. Certes il y a eu quelques fausses notes mais dans l'ensemble tous les candidats à la présidentielle ont respecté l'essentiel.

Pour autant cette semaine folle m'a permis de confirmer mes doutes sur le jeu d'acteur de François HOLLANDE. Le candidat socialiste jouait déjà un rôle de l'homme ferme et sérieux sur les plateaux télé et cette attitude tranchait nettement avec le premier secrétaire du P.S. bonhomme que l'on avait connu. Combien d'heures de communication et de gestuelles ont été administrées à Monsieur HOLLANDE pour en arriver là ? Mystère. En tous les cas la retenue n'a pas été son point fort à la cérémonie de Montauban : en plus d'une arrivée avec femme et sous-fifres aspirants, ses minauderies n'en finissaient plus. Un journaliste a cru voir une stature présidentielle là où il fallait voir simplement une triste caricature.

 

Les jours ont depuis passé et les sondages montrent une tendance à la baisse pour le candidat socialiste. Il faut dire qu'à sa campagne d'une mièvrerie repoussante s'ajoute une concurrence sur sa gauche qui se fait de plus en plus pressante. Alors, au lieu de montrer un formidable dynamisme susceptible de soulever les montagnes, François HOLLANDE prend l'attitude du LOSER en appelant au vote utile dès le premier tour. Comment un candidat incapable de dynamiser sa campagne peut dynamiser notre pays ? Est-ce le signe qu'il va le dynamiter en cas de victoire ?

 

En fin de compte c'est Nicolas SARKOZY qui a eu raison lorsqu'il a parlé de lui-même dans ses premiers meetings. Il a de l'énergie à revendre, il est né comme cela... Et comme il le dit si bien, il n'en a aucun mérite, c'est un don du ciel. J'ajouterais pour ma part qu'il n'existe aucun cours...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de l'avocat du diable
  • : Si j'en crois ce que j'entends ou lis ici et là j'ai l'impression d'être à contre-courant des polémiques ou des canardages médiatiques. Je vais donc me faire l'avocat du diable quand le besoin s'en fera sentir.
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

Liens