Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2012 2 21 /02 /février /2012 22:22

En janvier dernier François HOLLANDE avait confié à Laurent FABIUS la difficile mission de le représenter à l'étranger. Il est vrai que la notoriété du candidat socialiste est proche de zéro dès la frontière franchie et avoir un V.R.P. envoyé sur tous les continents peut finalement être une bonne stratégie.

Cependant celle-ci ne peut marcher que si les hauts dignitaires des pays visités ont l'envie de le rencontrer... On apprend aujourd'hui qu'aucun haut dirigeant chinois n'a voulu s'entretenir avec Laurent FABIUS qui pourtant avait apporté dans ses valises un message de François HOLLANDE. Oui, les dirigeants chinois auraient dû entendre que le candidat socialiste souhaitait une relation positive avec la Chine qui soit "politiquement et économiquement équilibrée"...

 

Faute d'interlocuteurs et de plan B, la conférence de presse a été annulée et la visite du V.R.P. a été écourtée... Quelle sera la teneur des autres voyages de Laurent FABIUS après ce périple jaune ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Contaminé par l'ambiance, son sang n'a fait qu'un tour : il rentre, mais sain et sauf.
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de l'avocat du diable
  • : Si j'en crois ce que j'entends ou lis ici et là j'ai l'impression d'être à contre-courant des polémiques ou des canardages médiatiques. Je vais donc me faire l'avocat du diable quand le besoin s'en fera sentir.
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

Liens