Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2010 1 05 /07 /juillet /2010 23:02

Un sondage de Libération indique aujourd'hui que 64% des Français considèrent que la classe politique française est corrompue... Non, pas possible ! C'est exactement ce que je pressentais dans un article précédent. Dès lors que l'on jette la suspicion sur Eric WOERTH au sujet d'une affaire qui n'existe pas, la conséquence devient évidente : tout le monde est pourri. Comme j'ai pu l'écrire, si un ministre trésorier pose problème alors un élu local trésorier d'une section locale d'un parti politique pose problème aussi. Le ministre mange avec un entrepreneur ? L'élu local aussi. Bref tous les coups portés contre Eric WOERTH sont des coups portés contre le personnel politique. Voilà pourquoi l'opposition, en criant avec les loups dans l'espoir de profiter politiquement de l'occasion, participe malgré elle à  la perte de confiance envers les élus.

Bref, la meilleure façon de sortir par le haut de ce climat est de laisser la justice faire son travail. Si d'avance on peut affirmer que cette évidence ne sera pas respectée par les médias, on peut peut-être espérer que la classe politique se discipline et prenne de la hauteur de vue. L'été dira si cet espoir est déçu ou non.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Je partage ton avis.<br /> Il est temps que la classe politique, dans son ensemble, surtout en ces temps difficiles, prenne de la hauteur dans l'intérêt qu'elle prétend défendre, cad LA FRANCE.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> A la vue du spectacle du jour je suis un peu pessimiste...<br /> <br /> <br /> En tout cas je suis content de ne pas être tout seul dans mon coin ! Merci.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de l'avocat du diable
  • : Si j'en crois ce que j'entends ou lis ici et là j'ai l'impression d'être à contre-courant des polémiques ou des canardages médiatiques. Je vais donc me faire l'avocat du diable quand le besoin s'en fera sentir.
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

Liens