Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2009 3 03 /06 /juin /2009 23:09
Avides de mauvaises nouvelles les journalistes sont toujours gênés quand il s'agit d'en annoncer des bonnes. Ben oui quoi ! Dire des bonnes nouvelles c'est forcément suspect.

Hier les journalistes ont annoncé que les immatriculations de voitures du mois de mai avaient bondi de 11% en France. Mais ce bon chiffre devait être relativisé : en effet il y a eu beaucoup de problèmes avec les nouvelles plaques d'immatriculation durant le mois d'avril... Du coup par un effet de report "beaucoup" de voitures vendues en avril n'ont été immatriculées qu'au mois de mai et ont donc été comptabilisées... au mois de mai.

Bref il faut rester prudent avec cette bonne nouvelle.

Je suis tout à fait d'accord avec cette argumentation et cette conclusion. En revanche je ne comprends pas pourquoi on n'a pas invité les Français à la même prudence quand on leur a annoncé que les ventes de voitures avaient baissé de 7% au mois d'avril dernier...
On aurait pu leur dire par exemple qu'à cause de la mise en place des nouvelles plaques d'immatriculation la baisse de 7% enregistrée au mois d'avril devait être nuancée.

Non. On ne nuance que les bonnes nouvelles de peur sans doute de ne plus pouvoir annoncer la baisse de moral des Français.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de l'avocat du diable
  • : Si j'en crois ce que j'entends ou lis ici et là j'ai l'impression d'être à contre-courant des polémiques ou des canardages médiatiques. Je vais donc me faire l'avocat du diable quand le besoin s'en fera sentir.
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

Liens