Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2012 7 03 /06 /juin /2012 14:47

Je reprends ici un extrait de Franz-Olivier Giesbert, qui écrivait dans le Figaro Mag du 7 novembre 1998 un joli éditorial sur les leçons de morale de la gauche :

"... il vaut toujours mieux être de gauche si l'on veut avoir bonne conscience : les pêchés y sont plus légers à l'âme, ils ne troublent pas la digestion. Voilà encore une inégalité de la nature. La gauche est née innocente. La droite, elle, est née coupable, forcément coupable. La gauche gagne sur tous les tableaux. Elle a toujours pour elle la morale qui lui est, à en croire certains commentateurs consubstantielle...."

 

L'article date mais comme on dit il n'a pas pris une ride. Les leçons de morale de la gauche me sont totalement insupportables. Woerth, MAM et j'en passe... Les cadeaux pour les riches (la France est le seul pays au monde où lorsque l'on ne prend pas dans la poche d'un contribuable on lui fait un cadeau)... Le Tribunal correctionnel pour les mineurs... J'en passe, j'en passe... Elle sont trop nombreuses et elles me donnent la nausée.

Je dois me forcer pour évoquer cette escapade en Thalys de François HOLLANDE pour rejoindre Bruxelles qui aurait coûté moins qu'un voyage en avion. Cela n'a pas d'importance de faire venir une équipe de démineurs avant le départ. Cela n'a pas d'importance de ne pas respecter le protocole qui veut qu'un chef d'état voyage le plus souvent en avion pour qu'il puisse être rapatrié le plus rapidement possible en cas d'événements gravissimes. Le 11 septembre 2001, Jacques CHIRAC avait écourté son voyage en Bretagne. Sans avoir vérifié je ne pense pas qu'il ait attendu un train sur un quai de gare ni qu'il soit rentré en voiture. Pour F. HOLLANDE, tant que les caméras étaient à la gare du Nord c'était l'essentiel.

 

Oui car la leçon de morale de patronage ne vaut que si les médias la relaient. La baisse du salaire de l'exécutif par exemple... Cela n'a pas d'importance si après cette baisse F. HOLLANDE gagne pourtant le double de la rémunération du Président CHIRAC. Et puis il y a cette fameuse charte de déontologie signée par les Ministres, sorte de guide de bonne conduite. C'est logique et égalitaire : qui dit infantiliser les Français dit infantiliser les Ministres. En revanche s'agissant du respect de la signature, qui fait plus partie de l'honneur que de la morale, c'est autre chose. La charte s'applique avec des variantes, selon les circonstances. Ainsi un ministre n'aurait pas le droit de franchir un feu rouge. C'est pourtant ce qu'a fait Jean-Marc AYRAULT à Nantes, hier, accompagné de Martine AUBRY. Il est vrai que la première secrétaire n'a pas signé cette charte et elle peut en conséquence faire des entorses au code de la route. Par mesure d'égalité, la charte n'a pas dû ou pu s'appliquer pour le Premier Ministre.

 

A quand la fin de ce cirque ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
bonsoir cher avocat<br /> Je viens de trouver cela sur un de nos forum<br /> et avec tout ce qui se passe ces derniers jours y compris notre position pardon la position de Hollande vis à vis de l'Allemagne, je suis très inquiète pour notre pays. Qu'en pensez- vous ?<br /> http://www.valeursactuelles.com/dossier-dactualit%C3%A9/dossier-dactualit%C3%A9/peyrelevade-%E2%80%9C-march%C3%A9s-vont-attaquer-france%E2%80%9D20120612.html
Répondre
L
<br /> <br /> Il est difficile d'avoir un avis sur la position de Hollande. Il sort d'une élection et il a tout intérêt à montrer qu'il tient tête à l'Allemagne... Même s'il sait que c'est vain. Il sait par<br /> ailleurs qu'il ne pourra pas tenir tête aux marchés. Ainsi comme J. CHIRAC dès l'automne 1995, j'anticipe le tournant de la rigueur pour la rentrée. Oui chère Subtelle, le changement c'est pour<br /> septembre !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour l'avocat<br /> En forme je vois, booster par les tartufferies actuelles...<br /> Porte-toi bien<br /> <br /> Amicalement meyer
Répondre
L
<br /> <br /> Pardon pour le retard Stéphanie...<br /> <br /> <br /> Oui il y a énormément de choses à dire sur les premiers pas de l'exécutif... Mais comme dit l'adage on a le gouvernement que l'on mérite. C'est triste.<br /> <br /> <br /> Heureusement que je peux compter sur toi !<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je comprends pourquoi les verts veulent dépénaliser à tout prix le cannabis...pour que l'on puisse à droite être enfumé...au point de ne plus réagir...
Répondre
L
<br /> <br /> Exact !<br /> <br /> <br /> Il paraît qu'il doit y avoir bientôt un débat sur les valeurs au sein de l'UMP. J'espère qu'ils ne  vont pas en oublier sur le bord de la route.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonsoir cher avocat du diable<br /> ah si seulement FOG avait eut le même comportement lors des présidentielle, il n'a fait qu'enfoncer le clou et nous voici crucifiés.<br /> Lui et Mme Pierre-Brossolette sont bannis à vie de mes lectures.<br /> Est-il vrai que les journalistes qui bénéficiaient d'un abattement de 30% sur leurs impôts supprimé par Nicolas Sarkozy, se seraient ligués contre lui, et qu'Hollande va rétablir cet abattement à<br /> la demande de Valérie Trierwiler.
Répondre
L
<br /> <br />  Ah moi j'ai trouvé FOG très en forme sur France 2 durant les émissions dédiées à la campagne.... Il a été le<br /> seul à trouver N. SARKOZY convaincant et conquérant... Et il a balancé sur Joly, Cheminade, etc... Il a été fidèle à lui-même... J'ai quand même conservé quelques vieux écrits que je<br /> saurais utiliser quand il le faudra.<br /> <br /> <br /> Pour les journalistes et leurs futurs impôts j'en sais moins que vous ! En revanche je me suis aperçu depuis déjà longtemps qu'ils ne savent pas réfléchir sur la fiscalité puisqu'ils se<br /> contentent de reprendre les tracts des uns et des autres sans aucun esprit critique. La propagande du P.S. sur le quotient familial a ainsi été parfaitement relayée. On a découvert que plus on<br /> payait d'impôt plus le quotient familial permettait d'en économiser... A l'inverse le pauvre qui n'en paie jamais ne peut en payer moins... Cela ne vous rappelle pas une histoire de bière ??<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de l'avocat du diable
  • : Si j'en crois ce que j'entends ou lis ici et là j'ai l'impression d'être à contre-courant des polémiques ou des canardages médiatiques. Je vais donc me faire l'avocat du diable quand le besoin s'en fera sentir.
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

Liens