Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 septembre 2012 4 13 /09 /septembre /2012 22:55

J'ai pris quelques vacances ces dernières semaines, j'espère que vous ne m'en voudrez pas ? Il faut dire que d'autres ont travaillé à ma place. Il se trouve que les médias, même de gauche, commencent à avoir de sérieux doutes sur la capacité de ce nouvel exécutif à nous sortir de la panade. Malheureusement il est trop tard... Sur ce blog nous savons déjà depuis longtemps que les mesures hollandesques vont nous mener à la catastrophe. Quand le diagnostic est mauvais au départ le remède proposé ne peut rien... Sauf faire plus de mal. Mais nous aurons l'occasion d'en reparler plus tard.

 

Dans cette rentrée dramatique pour l'exécutif seule TF1 est sortie du lot en servant la soupe à Vincent PEILLON puis à François HOLLANDE. Rendez-vous compte ! L'ancienne majorité avait diminué le nombre de professeurs de 14 000 pour cette rentrée mais grâce au nouveau pouvoir socialiste tout s'est merveilleusement bien passé. 1 000 adultes supplémentaires ont été recrutés et ont permis d'assurer une rentrée sereine... J'en déduis donc qu'avec 13 000 personnes en moins l'Education Nationale arrive à tourner parfaitement bien. Malheureusement je ne comprends pas bien l'utilité des 60 000 recrutements qui s'annoncent. 12 000 000 d'élèves pour 850 000 professeurs, cela fait une moyenne d'un professeur pour 14 élèves. En 2017, sachons le, il y aura un professeur pour 13 élèves. C'est une drôle de priorité !

 

En revanche on aurait pu attendre de la majorité un plan pour remobiliser les Français autour d'une seule idée : la création de valeurs, la création de richesses. Mais dimanche dernier François HOLLANDE a cru bon de dégainer son agenda qui ressemble en réalité plus à une prière. Tout ira mieux fin 2013 et on pourra relâcher la pression en 2014... D'ici là les différents comités théodules se seront réunis pour paraphraser des rapports qui dorment déjà dans les placards et dont on connaît déjà les conclusions. D'ici là le redressement national s'apparentera à un redressement fiscal et on n'a encore jamais vu dans l'histoire que l'on pouvait redynamiser la création de richesses en dissuadant l'investissement. D'ici là François HOLLANDE sera peut-être parti en vacances en tandem avec sa compagne pour faire encore plus d'économies... Mais déjà des économistes prévoient une croissance nulle en 2013 quand le Président la fixe à 0,8%.  Nous avons des raisons d'être inquiets.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by l'avocat du diable - dans Réflexions
commenter cet article

commentaires

Emmanuel Renahy 14/09/2012 07:19

Bien vu.

l'avocat du diable 14/09/2012 12:55



Merci. Votre blog vaut le détour aussi !



Présentation

  • : Le blog de l'avocat du diable
  • : Si j'en crois ce que j'entends ou lis ici et là j'ai l'impression d'être à contre-courant des polémiques ou des canardages médiatiques. Je vais donc me faire l'avocat du diable quand le besoin s'en fera sentir.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens