Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2010 4 02 /09 /septembre /2010 19:09

Comme chaque année une opération frauduleuse de phishing sur internet est lancée en parallèle à l'envoi des avis d'imposition.

Ainsi l'internaute reçoit dans sa boîte un charmant mail lui annonçant qu'il a droit à un crédit d'impôt. Celui-ci sera versé à la condition que le contribuable donne des informations personnelles comme un numéro de carte bancaire... Evidemment la signature est parfaite , les logos sont reproduits à la perfection : combien d'entre nous morderont à l'hameçon ?

 

Il est bon de rappeler ici que la Direction des Finances Publiques n'envoie jamais ce type de bonnes nouvelles par internet et ne demande jamais le numéro de carte bancaire pour payer ses dettes envers les contribuables... Faites tourner cette information autour de vous !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de l'avocat du diable
  • : Si j'en crois ce que j'entends ou lis ici et là j'ai l'impression d'être à contre-courant des polémiques ou des canardages médiatiques. Je vais donc me faire l'avocat du diable quand le besoin s'en fera sentir.
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

Liens