Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 janvier 2013 1 21 /01 /janvier /2013 21:42

Je reviens après une très longue absence pour vous souhaiter une excellente année  2013 ! Que tout ce que vous désirez se réalise !

 

Doit-on avoir peur de la morosité ambiante ? Voilà une bonne question car si vous ne l'avez pas encore compris l'année 2013 s'annonce difficile. La croissance ? Nulle. Le chômage ? Au plus haut. Les impôts ? Comme le chômage. Votre pouvoir d'achat ? Dans les caisses de l'Etat.

Bref tout est réuni pour que l'on passe un sale quart d'heure sur le temps d'une année.

 

Pourtant les raisons d'être en joie ne manqueront sans doute pas. Prenez ce gouvernement par exemple. Avouez que sans lui on rirait moins en France. Couacs à répétition, postures populistes outrancières, incompétence, inconséquence, bêtise, lâcheté, manipulations, mensonges... Et nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Car si tout ce qui arrive a déjà été anticipé il y a un an à la lecture du programme de F. HOLLANDE (croissance en berne, exil fiscal par exemple) je suis convaincu qu'il lui en reste encore sous le coude pour nous surprendre. J'en veux pour preuve cette dépêche émise pour expliquer que le gouvernement et le Président allaient être au travail durant les fêtes... Voilà une sacrée nouveauté qui en dit long sur leur maturité !

 

Prenez cette majorité ! Après sa déliquescence totale au Sénat, les joutes à l'Assemblée s'annoncent nombreuses au printemps quand il s'agira de parler P.M.A. ou autre accord compétitivité-emploi... Car l'idée des membres de cette majorité n'est manifestement pas de trouver le plus efficace et le plus raisonnable mais d'être dans une surenchère permanente pour pouvoir exister.

 

Prenez enfin les médias ! La lune de miel avec le pouvoir socialiste n'a même pas duré quatre mois... Ceux qui ont contribué à faire perdre N. SARKOZY ont finalement été gagnés par le doute. Les festivités du Fouquet's c'est une chose, déguster la soupe à la grimace par le menu c'en est une autre... Vous les verrez donc rhabiller F. HOLLANDE pour l'hiver et peut-être retourner à nouveau leur veste bien froissée quand le moment sera opportun.

 

Non, vous ne vous ennuierez pas en 2013 et dans la mesure du possible je serai là pour partager avec vous ces (bons) moments...

 

Partager cet article

Repost 0
Published by l'avocat du diable
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de l'avocat du diable
  • : Si j'en crois ce que j'entends ou lis ici et là j'ai l'impression d'être à contre-courant des polémiques ou des canardages médiatiques. Je vais donc me faire l'avocat du diable quand le besoin s'en fera sentir.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens