Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2011 2 05 /04 /avril /2011 23:19

Alors que tous les commentateurs se sont interrogés sur la poussée du Front National lors des cantonales (toute relative en nombre de voix), je m'étonne que personne ne relève l'hyper médiatisation de Marine Le Pen. C'est bien simple : on a plus vu à la télé la fille Le Pen sur les trois derniers mois que son père en une année.

 

Dans mon précédent billet j'avais listé les passages de la Présidente du Front National sur BFM TV entre le 23 janvier et le 13 février 2011. Quelle surprise de la revoir dimanche soir pour encore 1h30 d'émission sur cette même chaîne ! On finit par se demander si l'une a des actions chez l'autre et vice versa.

Vous l'avez râtée dimanche soir sur BFM TV ? Peu d'importance. Invitée sur i TV lundi soir vous avez peut-être pu assister à une séance de rattrapage.

 

Inutile de vous parler de la presse, chacun a pu voir récemment dans son kiosque favori des unes de Marine Le Pen dans les hebdomadaires.

 

Où sont passés le facteur, Hervé Morin, Nathalie Arthaud [vous ne voyez pas qui c'est ? Voyez qu'on ne la voit jamais, la porte-parole de Lutte Ouvrière] ou encore Nicolas Dupont-Aignan ? Pschiiiiiiiiiiiiiiit !

 

Les médias ont donc manifestement choisi de miser sur le même cheval pour faire de l'audience, vendre du papier et... ? Oui, on finit par se poser la question : cela profite à qui ?

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bravo à votre équipe de rédaction:)))<br /> et cet article sur Marine Le pen:)))<br /> <br /> Dans le cadre<br /> de notre projet de recherche<br /> mission sociale poétique,<br /> voici la question sur laquelle notre équipe<br /> (Marlene Auld, Michel Woodart et Pierrot Rochette)<br /> travaillons:<br /> <br /> Si devenir rêveur équitable,<br /> c'est allumer le rêve<br /> d'une autre personne<br /> sans intérêt personnel caché,<br /> quels sont les gestes à poser<br /> pour allumer le rêve de l'humanité?<br /> <br /> Pour illustrer cette thématique,<br /> permettez-moi,<br /> au nom de notre équipe,<br /> de vous offrir<br /> une de mes chansons:))<br /> <br /> DANS UN CAFE PHILO<br /> <br /> COUPLET 1<br /> <br /> dans un café philo<br /> pour des profs des ados<br /> où la question était<br /> qu’est-il permis d’espérer?<br /> <br /> moi l’vieux hippie<br /> pas invité<br /> j’me suis levé<br /> et j’ai murmuré<br /> <br /> REFRAIN<br /> <br /> faut être prêt<br /> à mourir pour son rêve<br /> <br /> quitte à dormir dehors<br /> car la vie est si brève<br /> <br /> faut être prêt<br /> à mourir pour son rêve<br /> <br /> quitte à dormir dehors<br /> car la vie est si brève<br /> <br /> COUPLET 2<br /> <br /> dans un café philo<br /> pour des profs des ados<br /> j’ai dit mort à la mort<br /> par la vie privée oeuvre d’art<br /> <br /> face à leurs profs<br /> aux yeux sans vie<br /> les étudiants<br /> m’ont applaudi<br /> <br /> COUPLET 3<br /> <br /> dans un café philo<br /> dans les yeux des ados<br /> j’ai vu naître l’esquisse<br /> d’un pays oeuvre d’art,<br /> oeuvre d’artistes<br /> <br /> de jeunes rêveurs équitables<br /> des milliers de pèlerins nomades<br /> <br /> allumant des millions de rêves<br /> par des poignées de mains insatiables<br /> <br /> REFRAIN FINAL<br /> <br /> faut être prêt<br /> à mourir pour son rêve<br /> <br /> quitte à dormir dehors<br /> car la vie est si brève<br /> <br /> oui moi je dors dehors<br /> qu’importe si j’en crève<br /> <br /> parce que déjà<br /> ma vie privée oeuvre d’art<br /> s’achève<br /> <br /> Pierrot<br /> vagabond céleste<br /> <br /> www.reveursequitables.com<br /> www.enracontantpierrot.blogspot.com<br /> <br /> sur google,<br /> video vagabond celeste, conteur Simon Gauthier.<br /> <br /> merci:)))
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour votre poême. En revanche je ne suis pas certain de comprendre la notion de rêve de l'humanité. Mes rêves ne sont sans doute pas ceux du voisin.<br /> <br /> <br /> Bien à vous,<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de l'avocat du diable
  • : Si j'en crois ce que j'entends ou lis ici et là j'ai l'impression d'être à contre-courant des polémiques ou des canardages médiatiques. Je vais donc me faire l'avocat du diable quand le besoin s'en fera sentir.
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

Liens