Alors que tous les commentateurs se sont interrogés sur la poussée du Front National lors des cantonales (toute relative en nombre de voix), je m'étonne que personne ne relève l'hyper médiatisation de Marine Le Pen. C'est bien simple : on a plus vu à la télé la fille Le Pen sur les trois derniers mois que son père en une année.
Dans mon précédent billet j'avais listé les passages de la Présidente du Front National sur BFM TV entre le 23 janvier et le 13 février 2011. Quelle surprise de la revoir dimanche soir pour encore 1h30 d'émission sur cette même chaîne ! On finit par se demander si l'une a des actions chez l'autre et vice versa.
Vous l'avez râtée dimanche soir sur BFM TV ? Peu d'importance. Invitée sur i TV lundi soir vous avez peut-être pu assister à une séance de rattrapage.
Inutile de vous parler de la presse, chacun a pu voir récemment dans son kiosque favori des unes de Marine Le Pen dans les hebdomadaires.
Où sont passés le facteur, Hervé Morin, Nathalie Arthaud [vous ne voyez pas qui c'est ? Voyez qu'on ne la voit jamais, la porte-parole de Lutte Ouvrière] ou encore Nicolas Dupont-Aignan ? Pschiiiiiiiiiiiiiiit !
Les médias ont donc manifestement choisi de miser sur le même cheval pour faire de l'audience, vendre du papier et... ? Oui, on finit par se poser la question : cela profite à qui ?