Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2009 1 08 /06 /juin /2009 23:37
A chaque scrutin perdu par le P.S. on entend ce terme de rénovation... Cela en devient ridicule. La rénovation du P.S. n'a jamais eu lieu et elle ne peut pas avoir lieu. Pourquoi ?
Parce que le P.S. se berce d'illusions dès lors qu'il se sent en position de force ou qu'il se sert de ce terme uniquement pour flinguer le leadership du parti.

Voici une petite chronologie pour bien comprendre :

- Echec de Jospin en 2002 : "RENOVATION".

- Victoire aux régionales de 2004 (sans aucune rénovation du logiciel) mais sur la base du rejet du gouvernement Raffarin.

- Puisque le P.S. a oublié de se rénover durant le quinquennat de Chirac il arrive divisé à la Présidentielle de 2007 alors même qu'il aurait pu surfer sur la crise du CPE.

- Echec de Ségolène Royal au second tour mais cette dernière arrive à faire croire que 47% des voix c'est un vrai succès. Soit. On entend quand même des socialistes comme Fabius dire que depuis 1995 toutes les élections présidentielles sont perdues ce qui implique une "RENOVATION" du P.S....

- Les législatives qui suivent sont meilleures que prévues pour le P.S. : on est dans l'euphorie de la défaite.

- Municipales de 2008 : immense succès socialiste... On entend personne parler de rénovation, bizarrement.

- Pour autant le problème d'égo qui divise le P.S. fait rejaillir le terme de "RENOVATION" sur le devant de la scène au congrès de Reims.

- 15 mois après le succès des municipales c'est la déroute aux européennes : "RENOVATION"... Soit cela veut dire qu'ils veulent la tête de Martine Aubry ou soit ils n'ont pas travaillé à la rénovation du P.S. en se disant que l'anti-sarkozisme ça pouvait rapporter gros vu le succès des municipales 2008...

Il n'y a qu'un conseil à leur donner : il ne faut pas rénover le disque mais le changer.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Toujours agréable de lire ton blog...une plume fine, aguisée, avec une telle légèreté c'est un vrai régal...félicitations...Ne te rénove pas!!!
Répondre
L
<br /> Merci pour tes gentils compliments ! Je dois avouer que les événements me facilitent très souvent la tâche !<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de l'avocat du diable
  • : Si j'en crois ce que j'entends ou lis ici et là j'ai l'impression d'être à contre-courant des polémiques ou des canardages médiatiques. Je vais donc me faire l'avocat du diable quand le besoin s'en fera sentir.
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

Liens