Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2015 1 12 /01 /janvier /2015 22:03

Pour la première fois de ma vie je suis descendu dans la rue ce 11 janvier 2015, comme beaucoup d'entre vous. Quel moment extraordinaire ! Et quelle dignité aussi !

Pourtant, un gueulard médiatique a cru bon de donner son avis sur le déroulement des manifestations. Monsieur COHN-BENDIT a ainsi déclaré sur Canal + :

«Ceux qui chantent la Marseillaise pour Charlie Hebdo, ils ont rien compris. Parce que Charlie Hebdo, « qu’un sang impur abreuve nos sillons », Cabu il aurait été : « Mais qu’est-ce que c’est que ces cons-là ? Pourquoi ils me dérangent là ? Je leur ai rien fait, moi ».

Manifestement, Dany le Rouge, toujours habitué à brailler, n'a strictement rien compris à l'événement, au sens de la marche.

D'un premier abord je pourrais être tolérant, il y a effectivement plus grave dans la vie. Et puis le peuple s'est levé sans aucune revendication, c'est sans doute déconcertant pour certains.

Mais non, non, dans un second temps je vous le dis Monsieur, vous me cassez les oreilles ! Nous n'étions pas là pour Charlie Hebdo, nous étions là pour le simple respect dû à toutes les victimes, les morts comme les blessés d'ailleurs. Nous étions là pour la France, notre beau pays cité sur la liste des états à atteindre. Nous étions là pour la liberté, pour que l'on puisse vous supporter encore des décennies...

Allons bon. Vous vous faites l'exégète de Charlie Hebdo sans vous rendre compte que vous énoncez un catéchisme gauchiste ringard. Les manifestants n'auraient pas dû... Vraiment ?

J'ai chanté l'hymne national avec plusieurs milliers de personnes. J'ai vibré et je ne devais pas être le seul. On n'a pas demandé la permission. C'était une évidence.

L'évidence. Charlie était anar. Les forces de l'ordre ont été acclamées.

L'évidence. Charlie était irrévérencieux. Toutes les religions étaient représentées.

L'évidence. Charlie faisait de la politique. Personne n'en a fait dans les cortèges.

Monsieur COHN-BENDIT. Les Français se battront pour que ces évidences demeurent. Et tout le monde sait que vous partagez ce combat, à l'évidence.

Vive la France !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de l'avocat du diable
  • : Si j'en crois ce que j'entends ou lis ici et là j'ai l'impression d'être à contre-courant des polémiques ou des canardages médiatiques. Je vais donc me faire l'avocat du diable quand le besoin s'en fera sentir.
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

Liens